Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BLOCAGE LYCEE

3 participants

Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty BLOCAGE LYCEE

Message par AurélienM Mer 23 Avr - 14:37

Pour ou contre le blocage du lycée.
Comme vous le savez tous, les syndicats nous pousse à bloquer notre lycée. Mais est-ce que c'est une bonne idée?
Cela arrangera-t-il les choses?
Pourquoi refaire Mai 68?
Est-ce les meilleurs moyen pour pas faire passer les réformes?

Voilà un petit débat qui va faire bouger ce forum.

De ma part

C'est vrai que d'un point, c'est dégueulasse pôur les profs qui vont être virés. Cela augmenterai surement le chômage en France. ( Enfin peut-être qui vont être suivit pour avoir un autre emploi.)
En faite tout va dans les arguments du LCR ( Ligue Communiste Révolutionnaire) sauf l'argument "pas plus de 25 élèves par classe" parce qu'il faudrais réaménagé certains établissements pour avoir assez de salle de classe pour tous les élèves. (mais après peut-être qu'on en a assez).
Il faut dire aussi qu'avant, il y avait plus de 60 élèves dans une classe de seconde et tous se passais pour le mieux (enfin je crois pale )

Je pense que bloqué les lycées peut servir à changer les chose que si le mouvement a une grande ampleur. Sinon c'est une perte de temps et cela pourrait géner les élèves qui vont passer leurs bacs cette année.

En faite je pense qu'ils veulents qu'on refasse Mai 68 pour avoir cette ampleur.

Et vous, vous en dites quoi?

Par contre à fond pour un blocus pour le mois en plus de cour. (c'est abusé BLOCAGE LYCEE 939483 )
AurélienM
AurélienM
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Il Habite ou ? : Toujours au même endroit
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par romain Mer 23 Avr - 16:03

Je pense que certaines personnes (dont moi) sont pour faire un mai 2008 contre Sarko et son gouvernement.
Le tract du LCR a dit que le 10 avril 80 000 lycéens étaient dans la rue. Je pense que c'est déjà bien partit pour la mobilisation.

Mais, il faut qu'on s'y mette tous pour pouvoir faire quelque chose. Si Ledoux faisait un blocus je pense que les autres lycées de Besançon s'y mettrait (on est dans le lycée le plus réputé de la ville, il est donc logique que les autres nous suivent).

Les revendications du LCR sont bonnes également : faire des classes peu chargées est la meilleure solution : à Ledoux, on est environ 1 200 élèves, alors que dans d'autres établissement, il n'y a que 800 élèves. Les classes de 25 élèves permettraient de changer ces inégalités. En plus, les redoublements sans renvoie est aussi une bonne idée : on pourrait avoir autant de chance que l'on voudrait ce qui n'est pas négligeable.

Je pense qu'il faut qu'on se mobilise : si on ne fait rien, après les profs, se seront les élèves qui seront réformés. Certains risquent de ne plus avoir le choix de ses études, d'autre seront refusé à l'inscription dans les établissement (a cause de la carte scolaire qui se fait réformer également). En plus, c'est notre avenir qui se joue !!!

Et si Sarko arrive à passer avec ce qu'il fait en ce moment, il continuera jusqu'à la fin de son mandat qui encore de plus de 4 ans.

Je le dis haut et fort : IL FAUT SE MOBILISER CONTRE LA REFORME EN COURS ET SAUVER L'EMPLOI DE NOS PROFESSEURS ET DONC NOTRE AVENIR !!!!!!!!!!!!!!
romain
romain
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Il Habite ou ? : sur une Terre que je voudrais changer
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

http://rom-du-25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par AurélienM Mer 23 Avr - 16:10

Ouais mais faut y aller pour bloquer Ledoux car c'est un vrai gruyère. Plein d'entrée partout. De plus, faut si prendre maintenant si on veut le bloquer car les flics vont surement pas tarder pour nous empêcher de le bloquer.
AurélienM
AurélienM
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Il Habite ou ? : Toujours au même endroit
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par romain Mer 23 Avr - 20:34

N'oublions pas que nous sommes 1 200 élèves ! Si la moitié se mobilisait, ça serait déjà pas mal !!!
En plus, certaines portes s'ouvre de l'intérieure et peu de personnes ont la clé se qui nous prote encore un avantage. Du point de vue des portes, ont est déjà bien. Mais les fenêtres ... Pas grave, on verra bien.

Et pis pour les flics, ils ne viendront que quand le blocus aura fait 3 voire 4 jours minimum. Et puis, on ira jusqu'au bout, quitte à se battre !!!

Si on veut sauver notre avenir, il faut aller jusqu'au bout. Voila !
romain
romain
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Il Habite ou ? : sur une Terre que je voudrais changer
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

http://rom-du-25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par romain Mer 23 Avr - 20:39

Je pense qu'on devrait faire une bande de "résistants" clandestine et secrète qui colleraient des affiches, donneraient des tracts ...
Puis, faudrait faire un forum pour le blocage du lycée. Un comme celui la, mais ou tous les lycéens parle du blocus du lycée.
romain
romain
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Il Habite ou ? : sur une Terre que je voudrais changer
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

http://rom-du-25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par AurélienM Jeu 24 Avr - 22:51

Ce serais pas mal mais difficile a mettre en place.
Mais tout cela pourrait se faire à la caf.
Mais j'ai pas l'impression qui est beaucoup d'élèves qui s'interressent à ça.
AurélienM
AurélienM
2nd Boss-membre
2nd Boss-membre

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Il Habite ou ? : Toujours au même endroit
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par Anne Mar 29 Avr - 10:25

SOLIDARITE!!!
[Ps: Attention aux fautes d'orthographe, ça me stresse xD]
Anne
Anne
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Il Habite ou ? : In My Dream
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Moyenne générale:

http://X-My-Life-No-Censured-X.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE LYCEE Empty Re: BLOCAGE LYCEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum